La Switch intéresse de plus en plus les développeurs

2018 est déjà une année riche en actualité pour la Nintendo Switch, et les résultats d’un sondage organisé lors de la Game Developers Conference révèlent que la nouvelle console de jeu de Nintendo intéresse de plus en plus les développeurs.

Les organisateurs de la GDC ont interrogé près de 4000 développeurs, qui ont déclaré de plus en plus s’intéresser à la nouvelle console Nintendo. Trente-six pour cent des personnes interrogées, lorsqu’on leur a demandé quelles plates-formes les intéressaient le plus, ont donné la Nintendo Switch pour réponse. Si l’on en croit ce sondage, les développeurs préfèrent donc la Switch à la Xbox One (28 %), mais moins que la PS4 (39 %) et le PC (59 %).

Les développeurs affirment de plus que leurs jeux se vendent aussi bien (23 %) ou mieux (28 %) sur la Switch que sur les autres consoles, ce qui signifie pour les programmeurs que créer des jeux pour la Switch est un bon investissement.

Bien que la Switch soit une console de jeu très récente, il semble que Nintendo parvient à attirer l’intérêt des clients comme des développeurs grâce à des initiatives innovantes, voire farfelues. La semaine dernière par exemple, Nintendo a annoncé la commercialisation des Toy-Cons, une série d’accessoires en carton pour sa nouvelle console de jeu.

>> À lire : Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

Rendez-vous sur le forum de Tom’s Guide en cas de problème avec votre Nintendo Switch