Il refait le Faucon Millennium en Lego façon « patchwork »

Ce que l’on voit sur cette image est une version maison de la Série Ultimate Collectors 2007 Lego Millennium Falcon. Il a été réalisé par Mike Marrocco de Bethesda, Maryland en 2015.


Ce que l’on voit sur cette image est une version maison de la série Ultimate Collectors 2007 Lego Millennium Falcon. Il a été réalisé par Mike Marrocco de Bethesda en 2015.

Comme beaucoup de collectionneurs, Mike Marrocco a convoité le kit officiel du Faucon Milennium de 2007. Mais le kit ayant été rapidement épuisé, il ne pouvait plus se permettre de l’acquérir à cause de son prix bien trop élevé sur les marchés parallèles. Il a donc construit sa propre version avec des Legos bien moins chers. Il a d’abord trouvé la liste de pièces en ligne et compté le nombre de pièces dont il avait besoin. Ensuite, il est allé sur bricklink.com et a tout acheté en essayant de sélectionner les couleurs les plus brillantes qu’il pouvait trouver. Il a eu besoin d’acheter chez cinq ou six vendeurs pour tout avoir. Il a finalement trié toutes les pièces et a commencé à construire sur la base des instructions officielles.

L’ensemble lui a coûté 500 dollars (un peu plus de 400 euros), soit la somme qu’il aurait dû débourser en 2007 pour acquérir la version officielle. S’il a passé deux mois à dénicher toutes les pièces, la construction elle-même ne lui a pris 25 heures. Il affirme que c’est sa passion et d’ailleurs ce n’est pas sa première œuvre.

>>> À ne pas rater [Test] Processeur : l’Intel Core i3-8100 face à ses concurrents