Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

2 : Alfa Roméo 3 : Audi 4 : BMW 5 : Fiat 6 : Ford 7 : Honda 8 : Hyundai 9 : Kia 10 : Mazda 11 : Mercedes 12 : Opel 13 : Renault 14 : Seat 15 : Suzuki 16 : Volkswagen

Les meilleures technos des constructeurs auto

L’automobile est en pleine mutation. D’un côté des normes antipollution de plus en plus drastiques qui imposent aux constructeurs de revoir leurs motorisations avec des blocs plus petits ou l’intégration d’un second moteur électrique en attendant le passage inéluctable au tout électrique justement. De l’autre l’intégration de technologies inédites qui prennent une place de plus en plus importante dans les habitacles.

Ainsi, la convergence entre les hautes technologies et l’automobile est une réalité bien tangible. Écrans, interface vocale, sans oublier l’incontournable voiture connectée, il y a largement de quoi faire. À ce titre, il ne se passe pas une semaine sans qu’un constructeur annonce fièrement l’intégration d’Android Auto et de CarPlay dans un de ses modèles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous n’en parlerons pas dans ce panorama des technologies automobiles.

Par ailleurs, les nombreux progrès réalisés au niveau de la sécurité, tant passive qu’active, ou encore les systèmes d’aides à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien de ligne, aide au stationnement, etc.) mériteraient à eux seuls un dossier complet. Mais nous nous attarderons ici sur les technologies les plus significatives, celles qui permettent à chaque marque de se démarquer.

Sommaire :

  1. Les meilleures technos des constructeurs auto
  2. Alfa Roméo
  3. Audi
  4. BMW
  5. Fiat
  6. Ford
  7. Honda
  8. Hyundai
  9. Kia
  10. Mazda
  11. Mercedes
  12. Opel
  13. Renault
  14. Seat
  15. Suzuki
  16. Volkswagen