Volvo va commercialiser une voiture entièrement électrique


Tous les constructeurs automobiles passent aux véhicules électriques, et le constructeur de voitures suédois ne fait pas exception à la règle.La voiture électrique selon Volvo utilisera leur plateforme CMA (Compact Modular Architecture) empruntera son nom à la série 40 du constructeur. Henrik Green, directeur de la recherche et du développement chez Volvo a affirmé que le nouveau véhicule électrique devrait avoir une autonomie de 500 kilomètres, soit 50 % de plus que le Concept 40.2. Il déclare : « on doit remettre nos exigences à jour presque tous les mois, pour ajouter de nouvelles fonctionnalités plus compétitives à la voiture, car la technologie évolue si vite dans divers domaines. Le cahier des charges n’est jamais totalement fixé. »

Volvo proposera des batteries modulaires dans plusieurs gammes, ainsi que différents types de moteurs électriques afin de proposer des prix différents aux clients potentiels. « L’objectif est de contenter une large part de la clientèle avec des solutions abordables,et ensuite de s’adresser à une clientèle plus aisée avec des moteurs plus puissants et une plus grande autonomie. »

Le premier véhicule entièrement électrique de Volvo sera un nouveau modèle à part entière, tandis que le second véhicule du genre à être commercialisé par le constructeur suédois pourrait être un XC40 alimenté par pile.

Découvrez Tom’s Guide pour plus d’informations sur la technologie et les voitures électriques

Rendez-vous sur les forums Tom’s Guide en cas de problème