Apple diminue la production d’iPhone X face à une faible demande

Apple produit moins d’iPhone X suite à une faible demande. Le rapport sur les revenus de ce jeudi 01 février pourrait nous en dira plus sur la situation exacte.


L’iPhone X se vendrait moins que souhaité par Apple. Selon une information du Wall Street Journal, Apple va réduire de moitié sa production en mars, de 40 millions de combinés initialement prévus à 20 millions. En plus de réduire le nombre de smartphones, Apple aurait également réduit de 60% les commandes de composants nécessaires à la fabrication de l’iPhone X. Tandis qu’Apple n’a pas fourni une déclaration officielle au Wall Street Journal, une personne proche du dossier affirme que ces types de coupures viennent quand «les produits ne se vendent pas bien».

La production initiale de l’iPhone X a été entravée par des problèmes de composants, car la technologie complexe nécessaire pour la reconnaissance faciale, a apparemment retardé la production. Le premier lot de modèles d’iPhone X ne contenait que 46 500 unités, ce qui laisse penser qu’Apple aurait eu des problèmes pour répondre à la demande initiale au lancement.

iPhone : le téléphone le plus cher d’Apple

Dans l’ensemble, les analystes estiment que les livraisons totales d’iPhone pour le quatrième trimestre 2017 ont augmenté de 1,5% – mais Apple n’a peut-être pas vendu autant de ses nouveaux produits phares qu’elle l’avait espéré. De toute évidence,  il faudra attendre ce jeudi lors du rapport sur les revenus du quatrième trimestre de la société pour avoir de plus amples détails sur ce sujet.

Cependant, il existe également des rapports contradictoires suggérant qu’il n’y a pas de baisse significative de la chaîne d’approvisionnement, comme c’est le cas avec le fournisseur de composants japonais Murata. Affaire à suivre donc.

>>> Lire aussi  Apple pourrait cesser de vendre l’iPhone X dès 2018