Snapchat passe en vitesse Bitmoji Deluxe

Snapchat vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité appelée Bitmoji Deluxe, ajoutant des centaines d’options pour personnaliser son avatar.

Snapchat vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité appelée Bitmoji Deluxe, ajoutant des centaines d’options pour personnaliser son avatar. Une porte-parole de Snap a déclaré que Bitmoji Deluxe était déjà disponible sous iOS et Android. Snapchat a réalisé une enquête interne avant de finaliser cette nouvelle mise à jour. Le réseau social espère que ce style répondra à l’attente de son public. On peut citer parmi ces nouveautés les nouveaux tons de peau, les coiffures, les couleurs des yeux et de cheveux ainsi que les traits du visage.

Comment ça fonctionne ?

On accède à la fonction Deluxe en appuyant sur « changer le style d’avatar dans les paramètres de l’application Bitmoji. On peut également le faire à partir de Snapchat en tapant « Modifier Bitmoji ». A noter que le maquillage et les boucles d’oreilles peuvent être appliqués à n’importe quel avatar. Sur Bitmoji Deluxe, on peut prendre un selfie et l’utiliser comme référence pour créer un avatar. Par exemple, lorsqu’on sélectionne un style de sourcil particulier, une prévisualisation est disponible en temps réel. 

Snap a acheté Bitstrips en 2016 pour un montant de 64 millions de dollars (soit environ 51 millions d’euros)  en cash et en actions. Depuis, l’entreprise a intégré des fonctionnalités comme les autocollants Friendmoji, les objectifs 3D Bitmoji et les géofiltres Bitmoji. Elle espère que cette nouvelle option contribuera à l’augmentation des utilisateurs.

>>> Lire aussi Snapchat : les Stories prennent leur envol