Conan le Barbare : une série TV se profile sur Amazon

Selon le site Deadline, Amazon travaille actuellement sur une toute nouvelle série TV centrée sur le personnage de Conan le Barbare. Après le succès incontestable d’OCS et de son Game of Thrones et le futur Seigneur des Anneaux d’Amazon, l’heroic fantasy s’installe peu à peu dans le paysage culturel du petit écran.

Conan aura bientôt avoir droit à sa propre série TV, et c’est Amazon qui se chargera de produire et de diffuser cette adaptation. Aux commandes de ce projet, on trouve Ryan Condal (Colony), Miguel Sapochnik (Game of Thrones) et Warren Littlefield (Fargo, The Handmaid’s Tale). Le personnage de Conan, créé par Robert E. Howard en 1932, est bien connu des fans de comics puisque ses aventures sont publiées chez Marvel et chez Dark Horse depuis les années 70 (Marvel vient d’ailleurs d’en récupérer les droits).

>> Le top 20 des meilleurs films d’heroic fantasy

Mais c’est surtout le grand écran qui a consacré le Barbare. En 1982, c’est Arnold Schwarzenegger qui lui prêtait ses traits dans le film Conan le Barbare, rôle qu’il a repris en 1984 dans Conan le Destructeur et dans l’adaptation librement inspirée du personnage intitulée Kalidor, la légende du talisman. Plus récemment, Jason Momoa (Game of Thrones, Justice League…) incarnait le personnage dans le film sobrement appelé Conan.

Quant au casting, aucun nom n’a pour l’instant fuité et on ignore quand la série entrera en production. Nul doute en revanche qu’Amazon se montre de plus en plus intéressé par le genre heroic fantasy, le diffuseur ayant récemment annoncé la production d’une série basée sur Le Seigneur des Anneaux.