La police de New York préfère les iPhone aux Windows Phone

Selon le New York Daily News, le NYPD distribue près de 600 téléphones par jour à ses agents. Ceux-ci ont le choix entre un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus. Les officiers de police semblent heureux de se débarrasser (enfin) de leur vieux Windows Phone (un Lumia 640XL ou un Lumia 830) pour passer à un smartphone sous iOS. L’agent Christopher Clampitt déclare ainsi : « je pense vraiment que c’est l’outil idéal pour un policier en patrouille ».

L’utilisation des smartphones, améliorerait l’efficacité des agents de police de manière générale. À présent, par exemple, les dépêches et messages de service sont d’abord envoyés aux smartphones avant d’être émis par radio « traditionnelle ». Mr Clampitt ajoute : « nous arrivons sur place beaucoup plus rapidement. Le temps que le répartiteur fasse son boulot (à la radio), et on est déjà là. »
Mme Jessica Tisch, sous commissaire adjointe à l’information et à la technologie de la police déclare : « la police de New York a déjà pu constater les gains en efficacité apportés par les smartphones à travers la baisse de notre temps de réponse aux crimes, qui est de l’ordre de 14 %« .

Découvrez Tom’s Guide pour plus d’actualités sur iPhone et les applications iPhone

Rendez-vous sur les forums Tom’s Guide en cas de problème avec votre iPhone