Honor 9 Lite : le smartphone à double capteur pour les selfies arrive en France

Ce mardi soir, Honor a annoncé le lancement de son Honor 9 Lite en France. Reprenant les grandes lignes du Honor 9 avec son dos en verre, le smartphone emprunte également des caractéristiques au Honor 7X.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Quelques semaines à peine après la sortie du Honor 7X, c’est un autre smartphone d’entrée de gamme autour des 200 euros qui a été annoncé ce mardi par Honor pour une commercialisation en France. Après une sortie en Chine en fin d’année dernière, le Honor 9 Lite est disponible dès aujourd’hui dans l’hexagone.

Pour rappel, le Honor 9 Lite est un appareil d’entrée de gamme disposant du même processeur Kirin 659 que le Honor 7X. Le smartphone est par ailleurs lui aussi équipé d’un écran au ratio 18:9, avec une définition Full HD+ et une diagonale de 5,65 pouces. Du côté du stockage, le Honor 9 Lite dispose de 32 Go, tandis qu’il est équipé de 3 Go de mémoire RAM et d’une batterie de 3000 mAh. Du côté des connectiques, il est équipé d’une prise micro-USB, d’un port audio jack et d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Surtout, le Honor 9 Lite est doté de deux doubles capteurs photo, l’un à l’arrière et l’autre en façade pour donner un effet de flou d’arrière-plan aux selfies. Dans les deux cas, il s’agit d’un capteur de 13 mégapixels auquel s’ajoute un second capteur de 2 mégapixels utilisé uniquement pour les effets Bokeh.

Le smartphone est disponible en France dès ce mercredi au tarif de 229 euros euros, avec une offre de remboursement de 30 euros, ramenant le tarif à 199 euros. Il est commercialisé en trois coloris : gris, bleu et noir. La rédaction de Tom’s Guide a d’ores et déjà eu l’occasion de tester le Honor 9 Lite. Vous pouvez retrouver notre avis ci-dessous.

 >>> Honor 9 Lite : le test du smartphone avec double capteur pour les selfies