Porsche double la mise sur les voitures électriques

La révolution des véhicules électriques ne peut plus être ignorée, et Klaus Zellmer, PDG de Porsche Cars North America, a récemment reconnu que les ventes de Tesla ont probablement eu un effet négatif sur celles de son entreprise. Le fabricant allemand de voitures de sport a donc décidé de contre-attaquer et d’investir dans la voiture électrique.

Mr Zellner a ainsi déclaré : « nous avons beaucoup de respect pour Tesla, et effectivement, je suis certain que certains clients Porsche qui n’ont pas trouvé chez nous la voiture qu’ils voulaient, au niveau de la connectivité, de l’équipement numérique dans l’habitat ou au niveau des batteries électriques, sont allés acheter ailleurs ».

La réponse de Porsche à Tesla se prénomme Mission E. Le projet initié il y a 3 ans, est une voiture de luxe entièrement électrique conçue pour rivaliser avec Tesla sur le segment haut de gamme de ce marché. Au niveau des spécifications techniques, la Mission E reste une Porsche, et ne court pas du tout dans la même catégorie qu’une Tesla. Avec ses 600 ch, la future voiture électrique du constructeur allemand passera de 0 à 100 kmh en moins de 3,5 secondes, pour une vitesse de pointe de 250 kmh et une autonomie de près de 500 km. Elle devrait coûter 85 000 $ (68700 €).

Preuve que Porsche compte miser gros sur les véhicules électriques, plus tôt cette semaine, le célèbre constructeur a publié un communiqué de presse détaillant son plan de doubler ses investissements dans la recherche et le développement liés aux véhicules électriques d’ici 2022.

Sur les six milliards d’euros qui seront consacrés aux véhicules électriques, 500 millions d’euros ont déjà été alloués à la Mission E et à d’autres variantes de celle-ci, tandis qu’un milliard d’euros sera consacré « à l’électrification et à l’hybridation de la gamme de produits existante ». Les centaines de millions d’euros restants serviront à « l’expansion des sites » et aux investissements dans les « nouvelles technologies, les infrastructures de charge et la mobilité intelligente ».

La Mission E devrait être mise en vente vers la fin de l’année 2019.

>> À lire : Mission E : la première 100 % électrique

[Test] Porsche Panamera S E-Hybrid : le meilleur des deux mondes