Cortana débarque sur iPad, mais Siri garde la main

Microsoft affirme que l’application se lance également 20% plus vite


Microsoft a mis à jour son application Cortana pour inclure le support natif de l’iPad. L’assistant numérique de Microsoft, dispose désormais d’une «disposition et interface exclusive» pour l’iPad. Cela signifie que l’application tire maintenant parti de l’écran plus grand, avec beaucoup d’espace pour l’information et tous les rappels.

Cortana est similaire à d’autres assistants vocaux, et il peut fournir des actualités personnalisées en fonction des thèmes choisis par l’utilisateur. Il peut aussi suivre les vols, activer certaines fonctionnalités de la tablette et rappeler des rendez-vous du calendrier. On peut également lui poser des questions comme « Où est le restaurant le plus proche » ? Ou « Quelle est la valeur d’un bitcoin en euros » ?

Bien qu’on puisse utiliser Cortana sur des appareils iOS, l’assistant numérique de Microsoft ne peut être utilisé que dans l’application elle-même et n’est pas entièrement intégré au système d’exploitation d’Apple. Car bien qu’Apple autorise les assistants tiers à fonctionner dans ses applications, toutes leurs fonctionnalités ne sont pas, cependant, accessibles. Par exemple, Cortana ne peut pas être appelé avec une commande vocale lorsqu’un périphérique iOS est verrouillé. Ce qui laisse bien des avantages à Siri, le concurrent maison.

>>> Lire aussi C’est la consécration pour Microsoft Edge qui arrive sur iPad