Android Messages va avoir droit à une version sur navigateur

Sous les apparences d’une mise à jour discrète, il semblerait que les développeurs d’Android Messages aient préparé le terrain pour un portage d’Android Messages sur le Web. Selon Android Police, le code de l’application démontre que les futures mises à jour devraient proposer une synchronisation totale des conversations entre tous les appareils connectés à Android Messages : smartphones, ordinateurs portables ou de bureau, etc. Il suffira, pour synchroniser un navigateur, d’ouvrir une page Web et de scanner un QR code avec son appareil mobile.

Autre fonctionnalité pour l’instant invisible, mais notable cependant, le protocole RCS (ou Joyn) qui permet, entres autres, d’envoyer des fichiers ou de partager une vidéo en pleine conversation de façon unifiée. Google souhaiterait aussi qu’ à l’avenir nous payions nos achats à travers Android Messages, les modalités de cette fonctionnalité restant encore à définir.

Toutes ces innovations ne sont pas encore disponibles dans la version actuelle d’Android Messages, mais leurs bases logicielles ont déjà été posées. Reste aux équipes de Google à déterminer quand et où elles les implémenteront.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom’s Guide pour plus d’informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forumsTom’s Guide en cas de problème sous Android