Le Galaxy S9 conserverait la sortie casque

Téléphone le plus en vue de 2018 avec la prochaine salve d’iPhone, le Galaxy S9 est apparu dans une nouvelle série de clichés diffusés par le souvent bien informé Evan Blass (@evleaks).

Alors même qu’Apple, Huawei, HTC ou encore Xiaomi suppriment peu à peu la sortie casque de leurs smartphones, Samsung semble faire de la résistance et conserverait donc encore ce connecteur sur son S9, comme le laissent supposer les rendus d’aujourd’hui. Un choix suivi également par OnePlus et LG, mais qui n’est pas figé. Ainsi, rien ne promet que ce soit encore le cas sur le Galaxy S10 en 2019.

Pour le moment, Samsung aurait jugé bon de conserver son minijack. Une décision qui aurait au moins le mérite de différencier le S9 de ses concurrents. En frontal, il trouvera les Huawei Mate 10 Pro, iPhone X et Google Pixel 2, tous trois dépourvus de cette sortie.

>>> Guide d’achat : quel smartphone acheter ?

Il n’échappe pas non plus que ces photos mettent en évidence un nouveau dock. À l’instar du S8 et de son DeX, le S9 aurait aussi droit à son support actif. L’intérêt de cet accessoire est, pour rappel, de faciliter la connexion entre un Galaxy et un moniteur. Sur les images d’@evleaks, ce dock propose une sortie HDMI, deux USB-A et un USB-C pour l’alimentation. À noter qu’une sorte de grille est installée au milieu de l’emplacement du S9. Il pourrait s’agir d’un système de refroidissement qui permettrait de garder le smartphone au frais en cas d’utilisation prolongée.

Pour en avoir le coeur net, rendez-vous est pris pour le 25 février où Samsung devrait présenter le S9 lors du Mobile World Congress 2018, à Barcelone.

>>> Samsung Galaxy S9 : une nouvelle fuite dévoile les différents capteurs photo