Amazfit : la montre aux 45 jours d’autonomie de Xiaomi

Les montres connectées sont réputés pour avoir des batteries de  faible autonomie. Xiaomi, en collaboration avec Huami, dit avoir trouvé une solution grâce à sa nouvelle montre Amazfit Bip vendue seulement 100 dollars.

Étanche, cette montre est équipé d’un écran de 1,28 pouces (176×176 pixels) protégé par un verre Gorilla 2.5D. Elle se distingue par sa légèreté avec seulement 32 grammes sur la balance. Ses futurs acquéreurs pourront choisir entre 4 couleurs : noire, blanche, kaki et orange.

Mais la véritable innovation de cet accessoire est qu’il pourrait être utilisé pendant plus d’un mois en une seule charge, et ce, avec une petite batterie de 190 mAh. Cette autonomie de 30 jours, Xiaomi la donne pour un schéma où (presque) toutes les fonctions de la montre sont activées. Ainsi, on pourrait gagner 15 jours d’autonomie en plus si l’on diminuait la fréquence des notifications. En revanche, l’activation du GPS diminuerait considérablement cette autonomie qui plafonnerait alors à 22 heures.

A noter qu’elle se comporte pour le reste comme une montre connectée normale. Une fois appairée avec l’application Mi Fit de Xiaomi, elle peut suivre les activités de fitness et recevoir les notifications du téléphone. En plus de compter les pas, la distance et les calories, elle enregistre aussi des données supplémentaires comme la vitesse, la longueur de la foulée et l’altitude.

>>> Montres et bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?