PS4 : une mise à jour pour soigner les graphismes sur les anciennes TV


La PS4 Pro de Sony a été clairement conçue pour les téléviseurs 4K, mais qu’en est-il de ceux qui n’en possèdent pas ? Une mise à jour remédiera à cette situation.

Sony a révélé dans une annonce qu’une mise à jour pour la PS4 Pro introduira le « mode supersampling ». En clair, les jeux conçus pour la 4K seront rétrogradés pour correspondre à la résolution du téléviseur, tout en offrant une amélioration de la clarté de l’image. Ce nouveau mode sera accessible dans les paramètres de la console. Ceux qui possèdent des téléviseurs HD (1080p ou moins) bénéficieront ainsi d’une meilleure expérience visuelle. Actuellement, seuls quelques jeux utilisent cette option grâce au programme d’optimisation lancé par la firme japonaise, mais cette évolution uniformisera la qualité proposée.

D’autres améliorations seront incluses dans cette mise à jour. Les anciennes notifications peuvent être définitivement supprimées, et les joueurs auront la possibilité de masquer les versions démo et beta des jeux. De plus, ils pourront choisir leur propre musique de fond sur les jeux PlayStation Now, personnaliser la page d’équipe et importer leurs propres backgrounds via un support USB. Enfin, le constructeur a également pensé aux parents qui souhaitent limiter le temps de jeu de leurs enfants en introduisant une option adéquate.

>>> Lire aussi PS4 Pro vs PS4 : sortez les gants de boxe