C’est pour bientôt : l’appairage Bluetooth en un clic sur Windows 10

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de facilement connecter des périphériques Bluetooth à leur PC et les apparier d’un simple clic.

S’ils sont à portée de l’ordinateur, certains appareils pourront être détectés par Windows 10, qui affichera alors une notification permettant à l’utilisateur d’immédiatement lancer le processus d’appairage. C’en est peut-être fini de l’époque où l’on devait naviguer à travers divers menus pour pouvoir ajouter un nouveau périphérique Bluetooth.

Le premier appareil à proposer la connexion Bluetooth en un clic est une souris de Microsoft, la Surface Precision Mouse, mais la compagnie ne compte pas limiter cette technologie à son propre matériel. Des partenaires tels Logitech devraient ainsi apporter leur soutien à l’appairage Bluetooth façon Windows 10 avec de futurs périphériques.

Cette fonctionnalité est en cours de test dans la dernière version de Windows 10 build 17093, publiée plus tôt cette semaine pour les développeurs. La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 pour le grand public devrait sortir ce printemps.

>> À lire : Precision Mouse : Microsoft dévoile sa nouvelle souris USB et Bluetooth

Découvrez Tom’s Guide pour plus d’informations sur Windows et les applications Windows.
Rendez-vous sur les forums Tom’s Guide en cas de problème sous Windows