Huawei P20 : voici à quoi devrait ressembler le smartphone à trois capteurs photo

Tandis que le Huawei P20 devrait être absent du Mobile World Congress, le prochain smartphone du constructeur chinois se dévoile à travers des fuites de rendus visuels.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

C’est sans probablement le 27 mars prochain que sera présenté en grande pompe le Huawei P20. Le smartphone ne devrait en effet pas être à l’honneur lors du Mobile World Congress, malgré la conférence organisée par Huawei le dimanche 25 février. Le constructeur chinois a en effet programmé un événement spécial un mois plus tard, au cours duquel il devrait officialiser son smartphone haut de gamme.

Les fuites n’attendent cependant pas la présentation officielle pour apparaître. Ce vendredi, le blogueur Steve Hemmerstoffer, plus connu sous le pseudonyme de OnLeaks, a dévoilé des rendus du smartphone, en photo et en vidéo, réalisés en partenariat avec Tiger Mobiles. Ces rendus ne sont pas officiels, mais reprennent en grande partie les informations déjà publiées à propos du smartphone et du Huawei P20 Plus, sa déclinaison grand format.

Parmi les particularités des deux appareils, on peut remarquer non pas deux, mais trois capteurs photo situés à l’arrière. Les deux principaux étant situés en relief et le troisième s’intégrant dans la coque du smartphone. Par ailleurs, contrairement à la version Plus, la version classique ne proposerait pas de bouton d’accueil en façade, comme pour le Huawei Mate 10 Pro. Enfin, on notera qu’à l’instar des Essential Phone et iPhone X, le Huawei P20 semble avoir un écran qui dépasse de chaque côté des capteurs en façade, créant ainsi une encoche en haut de l’appareil.

Les Huawei P20 et P20 Plus devraient être présentés officiellement par Huawei le 27 mars prochain. C’est à cette date que le constructeur tiendra en effet une conférence dédiée à des nouveaux appareils à Paris.