Instagram veut vous avertir lorsque quelqu’un fait une photo de votre Story

Il ne s’agira pas d’une notification spécifique ; les utilisateurs participant au test pourront savoir qui a fait une capture d’écran de leur Story en allant dans la liste des personnes ayant vu celle-ci et en repérant le nouveau logo en forme d’obturateur à côté du nom de l’utilisateur qui aura pris une photo.

Instagram a ainsi déclaré à TechCrunch : « nous testons toujours de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience sur Instagram et faciliter le partage avec les proches ».

Instagram cherche probablement à savoir si cette fonctionnalité affecte l’engagement des utilisateurs avant de l’étendre à tout le monde. Il est probable, par exemple, que certains utilisateurs finissent par regarder moins d’histoires s’ils ne sont dans l’impossibilité de faire des captures d’écran sans en avertir leur créateur.

Jusqu’à présent, tous les utilisateurs avaient la possibilité de prendre une capture d’écran d’une photo ou d’une histoire sans en aviser le créateur, seules les captures de message direct privé étaient signalées. Si cette fonctionnalité est déployée un jour, elle permettra d’aligner les politiques d’Instagram et de Snapchat en la matière.

>> À lire : Quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom’s Guide pour plus d’informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forums Tom’s Guide en cas de problème sous Android