Mavic Pro 2 : meilleur en tout, mais plus gros ?

Dévoilé en janvier, le Mavic Air ne remplace pas de drone existant, mais préfère s’inscrire entre le Spark et le Mavic Pro. Ce n’est pas pour autant que DJI ne compte pas renouveler sa gamme. Ses ingénieurs auraient ainsi reçu la mission de mettre au point un Mavic Pro 2.

C’est le site Photo Rumors qui relaye des détails concernant ce nouveau drone, dont son design ou quelques-unes de ses caractéristiques.

Aucune photo, ni fiche technique, mais divers croquis tracés à la main par un certain OsitaLV, lequel s’est basé sur les premières rumeurs. D’après elles, DJI aurait choisi de conserver le physique du Mavic Pro, tout en augmentant quelque peu ses proportions, le rendant plus imposant. Il embarquerait également une nouvelle caméra avec un capteur de 1 pouce et un objectif équivalent à un 28 mm. L’ensemble de sa partie image aurait été retravaillée pour améliorer la colorimétrie, la réduction de bruit ou encore la plage dynamique afin d’atteindre une qualité de rendu équivalente à celle d’un Phantom 4 Pro.

>>> Mavic Air : faut-il craquer pour le drone de poche de DJI ?

Cette caméra embarquerait dans une nouvelle nacelle. Plus élaborée et solide, elle s’approcherait d’une version miniature de la Zenmuse X4S que l’on retrouve sur l’Inspire 2. Autre modification, la batterie. Avec un encombrement plus élevé, le Mavic Pro 2 soit être aussi plus lourd. D’après les documents de Photo Rumors, DJI pallie cet effet secondaire avec une batterie plus importante. De 3830 mAh, elle passerait à 4820 mAh. Un bond qui ne lui confèrerait que trois minutes de vol en plus.

DJI aurait également revu sa partie logicielle avec une mise à jour de sa fonction FlightAutonomy, laquelle permettrait désormais de détecter en temps réel des obstacles aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de l’appareil.

>>> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?