Google Maps va aussi vous permettre de partager l’autonomie de votre Smartphone

Android Police a trouvé un code qui pourrait changer l’utilisation de Google Maps, en apportant une fonctionnalité supplémentaire.


Android Police a trouvé un code qui pourrait changer l’utilisation de Google Maps, en apportant une fonctionnalité supplémentaire. On a toujours voulu savoir si un proche était rentré à la maison en toute sécurité lorsqu’il ne répond pas au téléphone. En effet, il arrive que sa batterie flanche durant le trajet et il devient alors impossible de prévenir ses proches.

Cela pourrait peut-être changer à l’avenir. Android Police a repéré un code dans une version bêta de Google Maps. Grâce à lui, on pourrait connaître l’autonomie restante sur le smartphone d’un ami.  Par ailleurs, le code permettrait aussi le partage de nos déplacements en transport en commun, y compris l’heure exacte à laquelle on arrive à un arrêt donné. Il y aurait également des raccourcis pour les stations favorites, probablement pour influencer les directions de Maps.

Cependant, il pourrait s’écouler un certain temps avant que ce code soit tout à fait opérationnel et puisse être intégré dans une application. Un code caché comme celui-ci peut persister dans plusieurs versions et peut être effacé s’il n’est pas prêt ou ne fonctionne pas comme prévu. Quoi qu’il en soit, cette combinaison suggère que Google continue à améliorer son produit, notamment le partage de localisation, cela offrirait un meilleur aperçu des activités en cours d’une personne.

>>> Lire aussi Ne ratez plus votre arrêt de bus grâce à Google Maps