L’Apple Watch se vendrait mieux que toutes les montres suisses réunies

Les compagnies du secteur de l’horlogerie ne considéraient pas, jusqu’à maintenant, que les montres connectées puissent être une menace pour leurs chiffres de ventes. Apple, à travers le succès de sa Apple Watch pourrait cependant leur faire changer de point de vue.

Selon les estimations des instituts de recherche Canalys et IDC, Apple aurait vendu plus de montres que tous les acteurs de l’industrie horlogère suisse réunis. La firme à la pomme a battu rien moins que Rolex, Omega, Tag Heuer ou encore Swatch, lors du dernier trimestre, un exploit impressionnant, même si on ne parle que du nombre d’unités vendues, et pas de chiffre d’affaire (Apple n’ayant pas encore dévoilé ses chiffres de ventes réels).

La comparaison entre une Apple Watch et une Rolex Chronograph pouvant coûter jusqu’à mille fois plus cher, est certes injuste, mais ces statistiques pourraient inciter les horlogers de luxe « traditionnels » à s’aventurer sur les terres de l’IoT afin de, pourquoi pas, rogner les parts de marché de l’Apple Watch. Tag Heuer s’est ainsi lancé sur le marché de la montre connectée « abordable » avec la Tag Heuer Connected 41.

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