Samsung pourrait porter Android Oreo sur le Galaxy S6 et le Note 5

Rien n’est encore officiel, mais il semblerait qu’Android Oreo puisse être intégré sur le Galaxy S6 et le Galaxy Note 5.


Rien n’est encore officiel, mais il semblerait qu’Android Oreo puisse être intégré sur le Galaxy S6 et le Galaxy Note 5. Le Pixel 2 de Google est le premier smartphone à recevoir une mise à jour aussi importante au moins trois ans après son lancement. Mais l’information, vient d’un opérateur majeur aux Etats-Unis et elle est donc à prendre en considération.

En attendant l’annonce officielle

T-Mobile, à l’origine de la fuite, révèle généralement les progrès de développement d’une nouvelle mise à jour majeure sur son site Web et sur les pages de support officiel des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge + et Note 5. Bien qu’il n’y ait encore eu aucune confirmation officielle de la part de T-Mobile ou de Samsung à ce sujet, tout porte à croire qu’Android 8.0 Oreo soit en train d’être développé  pour les modèles cités. En effet, certaines infos sur la page du support indiquent que « T-Mobile et le fabricant de l’appareil ont accepté de prendre en charge une nouvelle mise à jour du logiciel »

La plupart des Smartphones Android ne sont éligibles pour les mises à niveau majeures que pendant une période de deux ans après leur lancement. Le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Edge + étaient livrés avec Android 5.0 Lollipop, et ont reçu leurs deux mises à jour : d’abord vers Marshmallow puis vers Nougat l’année dernière. Beaucoup avaient perdu espoir que ces smartphones soient mis à jour vers Android 8.0 Oreo, mais il se peut qu’il y ait encore de l’espoir.

Cependant, faute de déclaration officielle, on ne peut qu’espérer que Samsung et/ou T-Mobile apporteront plus d’informations à ce sujet dans un proche avenir.

>>> Lire aussi notre Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?