La Société Générale adopte à son tour Apple Pay

Apple élargit son panel de banques compatibles avec Apple Pay, son service de paiement sans contact par mobile. Après la Cassie d’Épargne, le Crédit Mutuel ou Fortuneo, c’est au tour de la Société Générale de céder au système de paiement d’Apple.

Laurent Goutard, directeur de cette banque des « trois vieilles », se félicite de cette innovation qui apporte « une solution de paiement simple, rapide et sécurisée ».

Pour le client, il suffit d’enregistrer sa carte bancaire sur son iPhone pour commencer à payer avec, sans contact. Cette manipulation s’effectue dans les réglages de l’appareil, à la section « Wallet et Apple Pay ».

Cette nouveauté est disponible dès aujourd’hui. Elle est compatible avec les montres Watch et avec tous les iPhone à partir de l’iPhone 6. Une limitation inhérente à la sécurité du processus qui utilise TouchID ou FaceID pour identifier l’utilisateur.

Cette nouvelle ne vient pas seule. Filiale de la Société Générale, Boursorama Banque proposera « prochainement » le même service.

En outre, BNP Paribas devrait être la prochaine à rejoindre la liste d’Apple Pay, sans date précisée pour l’instant.

Société Générale