Microsoft lance son clone de Discord pour les joueurs Xbox

Après avoir testé la fonctionnalité sur ses applications bêta, Microsoft a lancé la discussion de groupe avec ses applications mobiles Android et iOS. Elle permet aux utilisateurs du Xbox Live de communiquer avec leurs partenaires de jeu vocalement ou par texte lorsqu’ils sont à l’extérieur de la maison et loin de leur console. Cette option renforcerait la convivialité du groupe, sur le modèle de l’application Discord. Elle conviendrait aussi aux personnes qui ne souhaitent pas mettre un casque pendant les sessions multi-joueurs. Pour l’instant, on ignore la qualité sonore de cette fonctionnalité, des tests en condition réelle seraient nécessaires.

Xbox One : 35 millions d’exemplaires vendus ?

S’i cette fonctionnalité a du sens, elle pose néanmoins une question : combien de personnes va-t-elle vraiment concerner ?
Microsoft n’est pas du genre à dévoiler ses chiffres de vente relative à sa console Xbox One. En 2014, le constructeur a annoncé avoir atteint les 10 millions d’unités. Depuis, aucune information officielle n’est disponible. Récemment, Daniel Ahmad, un spécialiste des données du marché vidéo-ludique, a publié ses estimations. Pour lui, Microsoft aurait écoulé 35 millions de Xbox One dans le monde. 

>>> Lire aussi Microsoft ferme les yeux sur une grosse vulnérabilité de Skype