Snapchat: la contestation contre la nouvelle version monte d’un cran

Plus d’un million de personnes prennent des mesures légères pour protester contre la mise à jour de Snapchat.


Les utilisateurs se plaignent régulièrement des mises à jour des applications avant d’accepter le changement finalement. Mais pour celle de Snapchat, les plaintes n’ont fait qu’augmenter. Certains utilisateurs sont furieux à cause de la nouvelle conception qu’ils jugent «perturbatrice». Le nombre de signatures reçues par une pétition lancée sur Change.org a largement dépassé le million, une donnée qui souligne que beaucoup de personnes n’ont pas du tout apprécier la nouvelle mouture.

La pétition pour « Supprimer la nouvelle mise à jour de Snapchat » demande à Snap de rétablir l’application telle qu’elle était avant la mise à niveau de fin 2017.  Ces utilisateurs trouvent que l’application est devenue compliquée, pire encore, certaines fonctionnalités sont maintenant difficiles à utiliser.

La pétition vise un million et demi de signatures. Cela dit, Snap n’a aucune obligation de répondre aux demandes des pétitionnaires. Bien que les plaintes mettent certainement en perspective combien de personnes sont au moins énervées par la récente mise à jour, elle pourrait ressembler à un appel dans le vide.

>>>  Lire aussi Snapchat passe en vitesse Bitmoji Deluxe