Le Nokia 8 passe à Android Oreo

Il y a quelques semaines, HMD Global a testé la version beta d’Android 8.1 Oreo sur le Nokia 8. Le test fut concluant, la société a donc commencé le déploiement officiel.


Juho Sarvikas, le directeur de production de HMD Global, a confirmé sur Twitter que le test de la version beta d’Android 8.1 Oreo sur le Nokia 8 a été concluant. La société est en train de déployer la mise à jour sur les appareils concernés. Le Nokia 8 devient le premier téléphone d’un constructeur autre que Google à utiliser la dernière version d’Android. Rappelons que le Google Pixel 2 était jusque là le seul smartphone à recevoir cette mouture, ce qui est logique puisqu’il est de la maison.

La mise à jour vers Android Oreo 8.1 pèse 1,5 Go et intègre le dernier correctif de sécurité de février. Il s’agit d’une amélioration mineure de plateforme pour Oreo. Elle apporte quelques ajustements visuels, des fonctionnalités telles que l’indicateur de niveau de batterie pour les périphériques Bluetooth, et la possibilité de continuer à restaurer une sauvegarde après la configuration initiale.

Certains rapports laissent à penser que la société a également commencé à déployer ce dernier correctif de sécurité sur le Nokia 2. Pour l’instant, HMD Global n’a pas fait de déclaration officielle à ce sujet.

>>> Le prochain smartphone Nokia devrait embarquer 5 capteurs photo