Tenka Labs met du Bluetooth dans les Lego

Les Circuit Cubes de Tenka Labs permettent d’ajouter des lumières, des moteurs et d’autres composants électroniques à des projets en Lego, tout en enseignant des leçons importantes sur les circuits et l’électricité.

Lors de leur test du pack de base de la solution de Tenka Labs, nos homologues américains été impressionnés par le potentiel de ces accessoires, mais le nombre de pièces disponibles était limité. Un regret effacé lors de la Toy Fair 2018 ou le constructeur a présenté de nouveaux produits, dont un ensemble compatible Bluetooth.

Dès cet été, sortira le kit Rule the Ring qui comprend toutes les pièces nécessaires pour construire différents véhicules, dont un avec de grandes roues représentées par deux grands cercles orange.

Ce qui est vraiment intéressant avec ce kit est qu’il est livré avec un module Bluetooth. Il est intégré dans un de ces Cubes avec une batterie, afin de pouvoir contrôler et programmer des créations en Lego avec un téléphone ou une tablette. Ce Cube est aussi équipé de la connectique nécessaire pour y adjoindre un Arduino ou un autre contrôleur et donc repousser ses possibilités.

Ceux qui ne veulent pas trop mettre les mains dans les câbles et la programmation, il y a le kit Tinkerer. Composé de neuf Cubes, il inclut un vibreur, un commutateur, un moteur, une batterie, un moteur à grande vitesse, un potentiomètre et un module Led RGB.

Enfin, le STEM kit ne contient que trois Cubes, mais inclut toutes les pièces nécessaires pour créer tous les projets proposés dans les boîtes Whacky Wheels (voitures), Bright Lights (lampe) and Smart Art (robot). Conçu pour l’enseignement, il est livré avec un ensemble de leçons qui expliquent les concepts basiques du fonctionnement de l’électricité.

Un système de jeu et d’apprentissage intéressant dont l’Hexagone ne pourra malheureusement profiter qu’en import, Tenka Labs ne distribuant actuellement ses produits que sur le marché nord-américain.

N.B. : les vidéos et photos ci-dessus ont été prises lors du CES 2018, mais leur contenu était sous embargo jusqu’à maintenant.