Spotify voudrait se lancer dans les enceintes intelligentes

Trois offres d’emploi publiées sur le site de Spotify ont réveillé le moulin à rumeurs de l’Internet. Le service de diffusion de musique pourrait se mettre à fabriquer son propre matériel.

L’un des emplois à pourvoir, le poste de Responsable d’exploitation pour les produits matériels, attire particulièrement l’attention. La description de poste stipule que la société est « sur le point de créer ses premiers produits physiques » et qu’elle recherche quelqu’un pour travailler dans ses bureaux suédois afin de s’occuper de la fabrication, de la chaîne d’approvisionnement, des ventes et du marketing.

Une autre annonce, pour un poste de Product Manager, décrit les futurs produits comme étant à l’intersection des Amazon Echo, des Snap Spectacles et des Pebble Watch, ce qui laisse beaucoup de place à l’interprétation. Spotify semble ainsi viser le marché général des produits connectés, ce qui permettrait à la compagnie suédoise de concourir sur tous les marchés. Une chose est certaine, si Spotify souhaite se faire une place sur le marché toujours plus concurrentiel de l’Internet des objets, la société devra inclure dans ses équipements des capacités en réalité augmentée, le support des assistants intelligents (tels qu’Amazon Alexa, Siri, ou encore Google Assistant) et des commandes vocales. La compagnie serait-elle en mesure de développer sa propre technologie ou intègrera-t-elle les technologies (déjà bien avancées) de la concurrence ? La question reste en suspens.

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