Joss Whedon de retour sur la saison 12 de Buffy

Si la série TV Buffy contre les vampires s’est arrêtée il y a 15 ans déjà, l’aventure se prolonge néanmoins en bandes dessinées. Et pour la 12e saison, c’est le papa de l’héroïne qui s’apprête à faire son retour après une longue absence.

La nouvelle saison de Buffy sera donc coécrite par le créateur de Buffy lui-même : Joss Whedon. C’est la première fois que Joss Whedon travaillera sur un arc complet de Buffy depuis la saison 9 publiée en 2011, même s’il a entre autres travaillé sur un spin off de la série consacrée à Giles l’an passé. Intitulée The Reckoning et publiée par Dark Horse, cette nouvelle saison verra le retour à l’oeuvre du Scooby Gang, après une année plutôt calme en matière de chasse aux démos. Xander (Alex dans la VF) et Dawn s’apprêtent à pendre la crémaillère, quand une armée de démons fait surface, tandis que l’équipe doit affronter un vampire du futur nommé Harth. Buffy sera prise dans une faille temporelle, tandis que la série marquera le grand retour d’Angel, de Faith et même de Fray (une chasseuse de vampires venue du futur, le personnage ayant déjà eu droit à sa propre série entre 2001 et 2003).

Le premier numéro de la saison 12 de Buffy sera disponible le 20 juin prochain en VO. Il comptera 3 variantes, donc les couvertures sont signées de grands noms des comics (Stephanie Hans / Karl Morine / Georges Jeanty + Karl Story + Dan Jackson). En France, la série est publiée par Panini dans la collection Fusion Comics, mais ne devrait pas être publiée tout de suite. Les derniers tomes traduits par Panini sont ceux de la saison 10 et remontent à août 2017. La publication de la saison 12 en français ne devrait donc pas avoir lieu avant 2019.