Amazon préparerait une série sur le chef d’œuvre de Iain M. Banks

Amazon développe une série basée sur le roman de science-fiction d’Iain M. Banks

Afin de rivaliser avec les autres acteur du streaming et produire du contenu original haut de gamme, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a encouragé la division studio de son entreprise à produire de plus grands spectacles avec un «appel global». Les choses ont rapidement évolué, ses équipes ont commencé à développer une liste impressionnante d’émissions basées sur les livres à succès tel que l’Anneau-Monde, Le Samouraï virtuel, et Le Seigneur des Anneaux. The Hollywood Reporter annonce également que le géant de la vente en ligne a acquis les droits d’un autre ouvrage de référence: Consider Phlebas, de Iain M.Banks. Amazon s’associera au scénariste britannique Dennis Kelly, si les scripts sont satisfaisants, la série passera directement à la production. 

Culture, un saga en neuf volumes

M. Banks, décédé en 2013, a forgé une double carrière de romancier littéraire et de science-fiction. Il a commencé en 1987 avec Consider Phlebas, qui parle d’une société humaine utopique, des extraterrestres et d’intelligences artificielles vivant à travers la galaxie. Le roman raconte une période de guerre entre les empires Culture et Idiran, dans laquelle un mercenaire appelé Horza est engagé par les Idirans pour traquer une intelligence artificielle de Culture qui se cache dans un monde interdit.

Si la série séduit les téléspectateurs, Amazon aurait beaucoup d’options pour maintenir le spectacle pendant des années. Après Phlebas, l’histoire continue à travers 9 tomes.

>>> Lire aussi Amazon étend les avantages de Twitch Prime dans plus de 200 pays