Snapchat répond à la pétition lancée par 1,2 million de mécontents

Snapchat répond aux 1,2 millions d’utilisateurs qui ont signé une pétition pour supprimer la refonte…


Snapchat répond aux 1,2 million d’utilisateurs qui ont signé une pétition pour supprimer la refonte de l’application.

Les plaintes sont inévitables lorsque les applications et les sites sont repensés, mais la réaction à la récente mise à jour de Snapchat a surpris par son ampleur. Ils sont nombreux à détester cette révision, et ils ont lancé une pétition en ligne qui a réussi à recueillir 1,2 million de signatures. En fait, ils demandaient tous le retour à l’ancien design, mais voulaient conserver certaines des nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées.

Suite à cette plainte, Snapchat a publié une réponse officielle, ce mercredi 21 février, disant qu’elle comprennait que le nouveau Snapchat ne plaise pas à beaucoup de monde, mais que l’entreprise n’a pas l’intention de revenir en arrière. Elle pense que l’application aurait une chance à long terme avec cette nouvelle version.

Voici un extrait de cette réponse :

« Nous vous écoutons et apprécions que vous ayez pris le temps de nous faire part de vos sentiments. Mais en mettant tous vos amis au même endroit, notre objectif était de faciliter le contact avec les personnes qui vous tiennent le plus à cœur. La nouvelle page Amis s’adaptera à vous et deviendra plus intelligente au fil du temps.

Commençant par iOS, et avec Android dans les semaines à venir, nous introduisons des onglets dans Friends et Discover, ce qui facilitera la recherche des stories. Après avoir reçu la mise à jour, vous pouvez trier des éléments tels que les Stories, Chats de groupe et Abonnements, ce qui vous permet de personnaliser davantage votre propre expérience sur l’application. Cette nouvelle structure n’est qu’un début, et nous resterons toujours à l’écoute pour trouver de nouvelles manières de rendre le service meilleur pour tout le monde ».

 >>> Lire aussi Snapchat: la contestation contre la nouvelle version monte d’un cran