Apple pourrait commercialiser des casques audio sous sa propre marque

Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities, Apple souhaiterait se concentrer sur l’audio haut de gamme pour les utilisateurs exigeants. Les casques Beats sont connus (et parfois critiqués) pour leur rendement généralement trop flatteur des basses fréquences, c’est pourquoi la marque à la pomme souhaiterait apposer son nom sur une gamme d’écouteurs intra-auriculaires, mais aussi de casques fermés à destination des audiophiles.

M. Kuo ne précise pas le mode de transmission des données, mais il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’un système sans fil et que les appareils reposent fortement sur l’intégration de Siri. L’analyste cite déjà le nom des fournisseurs de composants (Primax et SZS), et annonce que les écouteurs ne devraient pas être disponibles avant le quatrième trimestre de 2018.

Toutes ces informations sont, comme d’habitude, à prendre avec précaution. Apple, quel que soit le produit, s’est toujours placé sur le haut de gamme, et il semblerait que les casques Beats ne satisfasse pas les clients les plus exigeants. Une gamme dédiée semblerait donc cohérente, le problème pour Apple étant de ne pas empiéter sur les ventes de Beats.

>> À lire : [Test] Beats Studio 3 : la touche Apple sur un casque anti-bruit

>>> Plus :Comparatif : quel est le meilleur casque Bluetooth ?