Nokia 7 Plus : le milieu de gamme Android One


Au MWC 2018, Nokia a dévoilé son tout premier téléphone Android One, le 7 Plus. Il sera mis en vente en avril à un prix de 399 euros. Première bonne nouvelle : Nokia a enfin modifié son design. Ce modèle dispose d’un design en aluminium et embarque le processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Son écran sans bordure Full HD de 6 pouces, affiche une résolution de 2,160 x 1,080 pixels avec un format 18: 9. Ce modèle possède un capteur photo avant de 16 mégapixels. À l’arrière, il y a un système à double capteur photo créé en partenariat avec ZEISS: un capteur large de 12 mégapixels couplée à un téléobjectif de 13 mégapixels qui permet un zoom optique 2x.

Le Nokia 7 Plus est muni d’un port micro SD pour ajouter jusqu’à 256 Go supplémentaire de mémoire interne. Sa batterie affiche 3 800 mAh et le téléphone se charge via un port USB-C. Contrairement au haut de gamme, le Nokia 8 Sirocco, il a une prise audio de 3,5 mm. Enfin, comme il s’agit d’un téléphone Android One, il pourra donc recevoir des mises à jour du système d’exploitation, peu après leur déploiement par Google.

Tous les derniers téléphones Android de HMD (à l’exception du Nokia 1) rejoindront l’initiative Android One de Google. C’est un programme conçu pour fournir un Android pur sur les Smartphones. Cela signifie que les téléphones Android de marque Nokia recevront les dernières mises à jour de sécurité mensuelles et adhéreront à la vision de Google en matière de conception et d’interface utilisateur Android.

introducing the new nokia smartphones with android One



>>> Lire aussi Plus d’infos sur le Nokia 7 Plus avant sa présentation lors du MWC 2018