Vivo présente le smartphone concept Apex Fullview avec un capteur d’empreintes sous l’écran

L’Apex Fullview profite d’une « technologie de numérisation d’empreintes digitales sur un demi-écran ». La surface de numérisation est largement plus grande que le bouton utilisé sur les smartphones actuels, ce qui devrait rendre des manipulations habituelles comme le rallumage encore plus simple et instinctif. L’appareil est même capable de lire deux empreintes digitales différentes simultanément, ce qui ouvre de nombreuses possibilités à tous les utilisateurs soucieux de la sécurité de leurs fichiers.

Selon The Verge, la technologie, empruntée à Synaptics, combine une dalle OLED et un dispositif d’éclairage de la surface du doigt (lorsque celui-ci presse l’écran). L’Apex est quasiment borderless, Vivo ayant trouvé une solution astucieuse pour cacher la caméra à selfie (8 Mpx de définition) : celle-ci est encastrée derrière l’écran et jaillit telle un périscope au besoin. Cet écran décidément bourré de technologie présente encore une autre innovation, puisqu’il s’agit aussi d’un haut-parleur qui transmet le son de par ses vibrations.

Vivo affirme que l’Apex restera un concept. Il ne vise qu’à démontrer la faisabilité d’un smartphone intégrant un capteur d’empreintes digitales, un dispositif de caméra escamotable, un écran/haut-parleur, dans un combiné borderless. De nombreux fabricants souhaiteraient, à n’en pas douter, utiliser les fonctionnalités trouvées dans l’Apex Fullview dans leurs futurs smartphones.


>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

>> Plus : Smartphone borderless : quel modèle à petit prix choisir ?

Découvrez Tom’s Guide pour plus d’informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forums Tom’s Guide en cas de problème sous Android