Apple pourrait proposer un iPhone X Plus de 6,5 pouces dès cet automne

Selon Bloomberg, Apple aurait l’intention de proposer trois nouveaux modèles : un iPhone X amélioré (d’une taille sensiblement équivalente), un modèle plus abordable possédant tout de même certaines fonctionnalités phares tirées de l’iPhone X, et un nouvel appareil doté d’un écran de 6,5 pouces.

Apple semble vouloir plaire à tout le monde, d’un côté avec un iPhone X encore plus grand qui autoriserait de meilleures capacités multitâches sur un écran divisé, et de l’autre avec un téléphone abordable, pour qui ne souhaite pas dépenser 1000 € dans le haut de gamme des iPhone.

Le nouveau smartphone de 6,5 pouces ressemblera beaucoup à l’iPhone X. Il s’agira d’un borderless qui utilisera la même technologie OLED que l’iPhone X, et il intègrera aussi la technologie de reconnaissance faciale FaceID.
Ce nouveau téléphone devrait tourner sur le nouveau processeur A12 d’Apple, à l’exception du modèle le moins cher, qui utilisera une la puce A11 « Bionic » des appareils actuels.

Avec un écran de 6,5 pouces, les iPhone X entreraient dans la catégorie des « phablets », des appareils popularisés par Samsung avec ses Galaxy Note (le Note 8 possède un écran de 6,3 pouces). Apple, comme à son habitude, ne risque pas de communiquer sur ce terme, et trouvera probablement son propre message marketing pour vendre le plus grand de tous les iPhone.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom’s Guide pour plus d’actualités sur iPhone et les applications iPhone

Rendez-vous sur les forums Tom’s Guide en cas de problème avec votre iPhone