OneCast : la solution pour jouer aux jeux Xbox sur Mac OS ?

Une nouvelle application appelée « OneCast » apporterait la diffusion de jeux Xbox One aux utilisateurs de Mac OS. C’est la première fois qu’une telle actionest possible en mode natif, mais ils ‘agit d’une fonctionnalité que Microsoft ne prend officiellement en charge que pour les utilisateurs de Windows. En effet, Microsoft a d’abord présenté la fonctionnalité en 2015 lors de son événement Windows 10 annonçant la prise en charge de l’utilisation des machines Windows 10 en tant que deuxième écran pour Xbox One sur un même réseau domestique.

Jusqu’à présent, les utilisateurs Mac tentaient d’utiliser cette fonctionnalité avec des solutions de contournement, y compris l’utilisation de logiciels de machine virtuelle comme « Parallels » pour Mac afin d’exécuter la fonctionnalité via Windows. OneCast fournirait un streaming 1080p pour les jeux via une application Mac native avec un décalage extrêmement faible et sans les problèmes de performance apportés par les solutions de contournement.

L’application prend en charge les modes plein écran et fenêtré pour la diffusion sur l’écran du Mac. OneCast permet également d’utiliser le contrôleur sans fil Xbox One d’origine en se connectant via USB ou Bluetooth avec le Mac. Il a également la prise en charge de plusieurs comptes pour permettre d’ajouter un nombre illimité de consoles Xbox One ou de gamertags Xbox Live.

>>> Lire aussi Le cultissime Maupiti Island reviendra bientôt sur mobile, PC, MacXbox et en VR