Fahrenheit 451 : voici le premier trailer de la version HBO

L’année dernière, HBO a annoncé qu’il allait adapter un film sur le roman de science-fiction de Ray Bradbury « Fahrenheit 451 ». Il y a quelques heures, le premier trailer est enfin sorti. On y voit le Capitaine Beatty, joué par Michael Shannon, qui explique à son subalterne Guy Montag, interprété par Michael B. Jordan les dangers des livres et pourquoi ils doivent être brûlés. « Un peu de connaissance est une chose dangereuse », dit-il. « Les nouvelles, les faits, les mémoires, l’internet d’antan ; il faut les brûler ». on remarque également le caractère du capitaine répandre ces idées aux écoliers, en brûlant une pièce pleine de livres et en disant avec une fureur à peine retenue, « je veux brûler ».

Rendez-vous dans un mon dépourvu de littérature

L’histoire se passe dans un futur, où les pompiers n’ont plus le même rôle que celui qu’on leur connait aujourd’hui. En effet, au lieu d’éteindre le feu, leurs tâches seront, au contraire d’en allumer… et ce n’est pas n’importe quel feu, car ils doivent brûler des livres que les autorités jugent source de désobéissance. Et pour cause : lire serait un acte antisocial.

Montag fait la connaissance de Clarisse, sa jeune voisine, ayant repris conscience de la valeur de la littérature grâce à cette rencontre, il s’oppose dès lors à cette dictature anti-lecture et espère pouvoir changer la donne, mais très vite il se heurte aux autorités, et est alors considéré comme un dangereux criminel.

>>> Lire aussi Fahrenheit 451 : HBO dévoile une bande-annonce pour son téléfilm

Fahrenheit 451 : voici le premier trailer