Chrono Trigger débarque sur Steam et ça ressemble à une mauvaise farce


Avec autant de RPG sur le marché, il est difficile de distinguer les bons des mauvais jeux. Cependant, il y a quelques classiques qui restent très appréciés bien des années après leur sortie, Chrono Trigger de Square Enix en fait partie. Le jeu est maintenant disponible sur Steam.

Cela signifie que les joueurs qui souhaitent y jouer sur leur PC pourront désormais le faire. Les observateurs soulignent que cette version lancée sur Steam semble être un portage de la version iOS disponible depuis 2011. Autrement dit, les graphismes et l’interface utilisateur ne sont pas optimaux. Les évaluations négatives publiées après sa sortie confirment cette situation. Et le prix demandé parait donc aberrant au vu des efforts fournis par l’éditeur. 

Cependant, la bonne nouvelle est que la version publiée sur Steam viendra avec les fonctionnalités qui étaient auparavant exclusives à la Nintendo DS, Android et iOS. Le jeu est également livré avec des épreuves bonus. Alors que Chrono Trigger est l’un des RPG les plus appréciés de tous les temps, le fait que cette version Windows soit un portage de la version mobile semble être mal vu pour certains, mais elle pourrait valoir le coup pour les fans invétérés.

>>> Lire aussi Chrono Trigger 1.0.6 pour iPhone OS

Chrono Trigger débarque sur Steam