Ecran Oled : l’iPhone X se fait dérouiller par le Galaxy S9

Si nous avons pris en main le nouveau Galaxy S9, nous n’avons pas pu nous aventurer à tester en profondeur sa dalle. DisplayMate, dont c’est le principal objectif, s’en est occupé et attribue sa meilleure note à ce nouvel écran Oled.

Il hérite ainsi d’un A+, un résultat identique à l’iPhone X qui serait pourtant un cran en dessous aux yeux de nos confrères.

>>> [Vidéo] Galaxy S9 : découvrez toutes les nouveautés du smartphone de Samsung

Ceux-ci expliquent qu’ « alors que le Galaxy S9 pourrait être très similaire à l’iPhone X, son écran propose de nombreuses améliorations. L’Oled est désormais une technologie précise et mûre qui a su s’installer dans les téléphones les plus haut de gamme. » Ils ajoutent que « plutôt que d’améliorer les niveaux de performances matérielles de l’Oled, Samsung s’est concentré sur l’optimisation de la qualité d’image et de la précision des couleurs. Pour ce faire, a été implanté en usine un calibrage qui offre à l’écran du S9 des performances exceptionnelles, jusqu’à battre des records. Ainsi, sa colorimétrie est d’une telle précision qu’elle confine à la perfection, et est certainement meilleure que celle de votre smartphone, tablette ou TV 4K. »

On tiendrait ainsi le meilleur écran Amoled jamais produit. Une belle surprise pour ce nouveau smartphone que l’on tâchera de torturer comme il se doit lorsqu’il débarquera dans notre labo.

>>> Prise en main : un Samsung Galaxy S9 clairement orienté photo