Hogwarts Mystery : le jeu mobile Harry Potter se dévoile en bande-annonce

Alors qu’on sait depuis quelques mois que les développeurs de Pokémon Go travaillent sur un jeu Harry Potter, c’est une autre application mobile dans l’univers des sorciers qui s’est dévoilée ce jeudi. Le studio Jam City a en effet mis en ligne la première bande-annonce de Harry Potter Hogwarts Mystery.

>>> Retrouvez les meilleurs jeux gratuits pour Android

Prévu pour une sortie cette année, Harry Potter Hogwarts Mystery se veut un jeu de rôle gratuit disponible sur Android et iOS. La première bande-annonce, dévoilée ce jeudi par le studio Jam City, permet de découvrir différents types de gameplay. Ainsi, les joueurs se verront associer une des quatre maisons de l’école Pouldard, puis devront interagir avec d’autres élèves, apprendre à jeter des sorts grâce à l’écran tactile, à concocter des potions, ou à se battre en duel.

Aucune date de lancement n’a encore été annoncée pour Harry Potter Hogwarts Mystery. Le jeu sera disponible gratuitement avec des achats intégrés sans qu’on en sache davantage sur les mécaniques de free-to-play mises en place. Par ailleurs, il est d’ores et déjà possible de se préenregistrer au jeu sur la page du Google Play Store pour Android. Les joueurs préinscrits recevront ainsi l’application directement sur leur smartphone lors de sa sortie.

Outre Harry Potter Hogwarts Mystery, un autre jeu Harry Potter est particulièrement attendu. Il s’agit d’un jeu mobile développé par Niantic, le studio derrière Pokémon Go. Le jeu devrait reprendre la même idée de mélange entre le monde réel et le monde fantastique de la saga Harry Potter.

Harry Potter: Hogwarts Mystery Official Teaser Trailer