Un service de streaming dédié à la Formule 1

La Formule 1 lance son service de streaming F1 TV.

La Formule 1 vient de lancer F1 TV, sa propre plate-forme de streaming. Comme son nom l’indique, elle permettra aux utilisateurs de regarder les courses de F1 en direct et bénéficier de fonctionnalités qui ne seront pas disponibles ailleurs.

Frank Arthofer, responsable du numérique chez Formule 1, a déclaré : « Vous pourrez assister, par exemple, à un duel entre Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel depuis les caméras embarqués, vous donnant l’impression d’être assis à côté d’eux ». Bien sûr, ce ne sera pas une plate-forme de streaming gratuite. Ceux qui sont intéressés devront payer un abonnement mensuel estimé entre 8 et 12 dollars, et un prix annuel d’environ 100 dollars. Ces coûts varieront d’un marché à l’autre, l’objectif étant de générer jusqu’à 100 millions de dollars de recettes sur une période de cinq ans.

Il semble que F1 TV ne sera disponible que sur les ordinateurs de bureau, il faudra encore attendre pour les versions mobiles et celles adaptées aux applications pour les systèmes embarqués dans les téléviseurs.

>>> Disney : Star Wars et Marvel pour lancer le service de streaming