Vivez l’expérience d’une voiture connectée grâce à Waymo

L’une des grandes étapes nécessaires pour déployer des voitures autonomes est d’amener le public à leur faire confiance. Waymo a utilisé une nouvelle expérience de vision à 360° pour y parvenir. L’expérience est visible depuis n’importe quels ordinateur, téléphone ou même casque VR. Elle s’appuie sur une simulation de données vidéo et des capteurs mixtes (LiDAR, radar et caméras) provenant de l’une des minifourgonnettes Pacifica Hybrid de la société.

Dans les yeux d’une voiture connectée

Après avoir parcouru 1 609 344 km pendant 5 ans, Waymo affirme que ses voitures ont accumulé la même distance au cours des trois derniers mois (et plus de 3 milliards km virtuels l’année dernière). Ce qui porte le nombre total de kilomètres parcourus dans le monde réel à 8.046.720 km dans 25 villes pilotes : ceci représente autant de kilomètres parcourus en une journée qu’une personne moyenne en un an.

Si Alphabet et Google ont de grands projets de lancer un service de taxi autonome cette année avec des milliers de ces fourgonnettes, cette vidéo à 360° fournit un aperçu de ce service. De quoi rassurer peut-être les utilisateurs qui, pour la première fois, pourront faire l’expérience d’une conduite autonome, et peut-être commencer à croire que l’engin est au moins aussi attentif qu’un conducteur humain.

Un autre exemple d’immersion dans une voiture connectée.

>>> Lire aussi Nissan prépare sa flotte de voitures autonomes pour 2020