Blizzard marque les 20 ans de StarCraft avec un court-métrage et pleins de cadeaux

Vingt ans déjà que Zergs, Terrans et Protoss s’annihilent à coup de clics dans le secteur de Koprulu. Dès le 6 mars, Blizzard Entertainment va fêter l’anniversaire de StarCraft en offrant pléthore de bonus à récolter dans leurs divers jeux.

Les fans pourront ainsi recevoir des modèles d’interface commémorant l’anniversaire du jeu en se connectant à StarCraft : Remastered ou à StarCraft II. L’éditeur compte progressivement ajouter d’autres bonus et de nouveaux portraits et décalcos seront ajoutés dès le 6 avril. Cela dit, si StarCraft n’est pas votre tasse de thé, Blizzard a prévu quelque chose pour tous les types de joueurs : 3 paquets de cartes supplémentaires seront offerts dans Hearthstone, un tour de force « Hommage à StarCraft » sera accessible dans World of Warcraft, et un nouveau Familier sera offert en se connectant à Diablo III. La liste intégrale des cadeaux de Blizzard est disponible ici.

Blizzard a aussi produit « StarCraft is Life: A Celebration« , un documentaire qui sera visible sur YouTube dès le 30 mars, veille de la date anniversaire du jeu. Le même jour, un événement spécial qui, selon la compagnie rassemblera nos « personnalités préférées de l’univers StarCraft« , célébrera l’anniversaire au cours d’une retransmission sur Twitch.

>> À lire : Du jeu vidéo au jeu de plateau : les meilleures adaptations

>> Plus : En Corée l’élection présidentielle se joue aussi sur Starcraft