Kodi : tout ce que vous devez savoir sur le meilleur logiciel de media center

2 : Comment organiser ses fichiers sous Kodi ? 3 : Personnaliser l’interface de Kodi 4 : Les extensions incontournables 5 : Comment lancer directement son ordinateur en mode media center ? 6 : Comment contrôler XBMC

Un media center, qu’est-ce que c’est ?

Avec la miniaturisation des ordinateurs de bureau ces dernières années, il peut être intéressant de se lancer dans la conception et l’installation d’un media center à installer sous son téléviseur.

Un média center est, comme son nom l’indique, un centre multimédia. C’est un ordinateur dans lequel vous stockerez votre musique, vos films, vos séries et même vos jeux vidéo, le tout présenté dans une interface la plus simple d’accès possible sur son téléviseur.

Plusieurs logiciels existent et permettent de bénéficier de ce type d’interface, comme Boxee, Windows Media Center ou Plex. Nous avons toutefois sélectionné Kodi, anciennement XBMC et basé sur Xbox Media Player, à la fois pour sa gratuité et pour sa souplesse. Kodi étant un logiciel libre, la communauté autour du logiciel produit de nombreuses extensions, solutions ou guides permettant d’adapter la configuration du logiciel à vos besoins.

Dans le cadre de notre installation, à la fois orientée vers les films ou les séries et les jeux, nous avons choisi d’installer Kodi sur Windows 10, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, qui est aujourd’hui la plus répandue avec des ordinateurs neufs.

Sommaire :

  1. Un media center, qu'est-ce que c'est ?
  2. Comment organiser ses fichiers sous Kodi ?
  3. Personnaliser l’interface de Kodi
  4. Les extensions incontournables
  5. Comment lancer directement son ordinateur en mode media center ?
  6. Comment contrôler XBMC