Les prochains AirPods pourraient intégrer des capteurs de santé


Et si les prochains écouteurs sans fil d’Apple permettaient de connaître son état de santé ? Cette nouvelle rumeur sur les prochains AirPods est basée sur la récente découverte d’un brevet appartenant à Apple, dans lequel on peut lire ceci : « Des écouteurs configurés avec un ou plusieurs capteurs biométriques. Au moins l’un d’entre eux pour être pressé contre une partie du tragus afin d’effectuer des mesures biométriques ».

A l’heure actuelle, les traqueurs d’activité et/ou les montres connectées figurent parmi les moyens les plus populaires pour surveiller la condition physique et la santé. Afin de mieux exploiter ce créneau, la marque à la pomme pourrait intégrer des capteurs de santé aux AirPods. Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette idée d’utiliser un casque comme un traqueur d’activité, mais le fait qu’un tel brevet fasse son apparition montre à quel point Apple envisage cette possibilité.  

Cependant, même si ce produit arrivait à voir le jour, Apple ne serait pas pour autant le premier à le concevoir. Des entreprises comme Jabra et Dash ont déjà lancé des oreillettes dotées de fonctions de suivi de santé qui permettent de mesurer des éléments tels que la fréquence cardiaque et la VO2 Max (Volume d’Oxygène Maximum).

>>> Lire aussi Apple travaillerait sur des AirPods résistants à l’eau