Un Skype optimisé pour les vieilles versions d’Android


Microsoft lancera une nouvelle version de Skype adaptée aux téléphones tournant sous Android 4.0.3 à 5.1. Une décision qui devrait ravir beaucoup d’utilisateurs. En effet, selon les récentes statistiques publiées par la firme de Menlo Park, environ 40 % des appareils Android utilisent encore la version 4 ou 5 du système d’exploitation.

Concrètement cette version optimisée utiliserait moins de mémoire vive et demanderait également moins d’espace de stockage. La qualité de la communication deviendrait ainsi meilleure. Par ailleurs, les utilisateurs souffriraient moins des aléas de la connexion. D’après les informations disponibles, cette mise à jour arriverait dans les « prochaines semaines ».

Une décision logique et compréhensible

Comme Android Go a promis d’accélérer le déploiement des nouveaux systèmes d’exploitation, le choix de Microsoft pourrait sembler incompréhensible. Toutefois, les responsables de la compagnie tiennent compte de la situation dans les pays en développement où la majorité des utilisateurs n’effectueront pas une mise à jour régulière de leurs smartphones et continueront à acheter les anciens modèles qui y sont proposés. D’ailleurs, avant la firme de Redmond, Facebook et Google ont déjà appliqué cette stratégie.

>>> Lire aussi : Microsoft ferme les yeux sur une grosse vulnérabilité de Skype