Google Lens est désormais intégré dans Google Photos sur tous les smartphones Android

Google Lens est le successeur de Google Goggles, une application sortie il y a dix ans qui permettait d’obtenir plus d’informations sur un objet ou un paysage en le(s) prenant en photo. Seuls les smartphone de la gamme Google Pixel étaient jusqu’à présent dotés de cette fonctionnalité. Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de smartphone sous Android, Google Lens est désormais intégré dans Google Photos et va permettre à tous les utilisateurs de tester la technologie de reconnaissance visuelle. Celle-ci peut se révéler utile dans bien des situations. L’application affichera une carte contenant plus ou moins d’informations en fonction de l’image que vous lui soumettrez. Un menu contextuel proposera d’autres options.

Par exemple, il est désormais possible de numériser une carte de visite et de l’enregistrer directement dans vos contacts sans avoir à en recopier toutes les informations manuellement. De même, recopier les identifiants de connexion inscrits à l’arrière d’un routeur n’est plus qu’une formalité. Photographiez l’étiquette et Google Lens se chargera de mettre les identifiants au format texte. Vous n’aurez plus qu’à les copier-coller directement dans l’écran de connexion de votre smartphone.

Google Lens se révélera donc très pratique au quotidien. Les vacanciers, botanistes, amateurs d’art ou plus simplement les curieux devraient rapidement tirer parti de cette nouvelle fonctionnalité de Google Photos sur Android. La version iOS devrait arriver, selon les propres termes de Google, bientôt.

Découvrez Tom’s Guide pour plus d’informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forums Tom’s Guide en cas de problème sous Android