Instagram développerait son propre mode portrait

Instagram continue à améliorer ses diverses fonctionnalités. En décortiquant le fichier de l’application Instagram pour Android, nos confrères de TechCrunch ont découvert une icône qui permettrait de capturer des photos en mode portrait. Il semblerait que le développement d’une version adaptée à iOS soit également en cours.

Depuis quelque temps, les smartphones proposent un mode portrait, il ajoute des arrière-plans flous et améliore l’éclairage des images. Actuellement, les utilisateurs peuvent importer leurs photos depuis leur téléphone avant de les publier. En facilitant la capture, la plateforme bénéficierait d’un coup d’avance par rapport à ses concurrents. Pour l’instant, on ignore l’avancement du projet. Instagram n’a pas souhaité commenter cette information. Cette posture rappelle son attitude quand GIF, l’option qui facilite le partage via Giphy, a été découverte. La confirmation officielle n’est venue qu’une semaine après.

Récemment, TechCrunch aurait aussi trouvé dans les lignes de code des images indiquant qu’Instagram serait sur le point de lancer les fonctions appels audio et vidéo sur sa plateforme. Tant que ces informations ne sont pas confirmées, elles restent des suppositions. Mais là encore, le code a parlé et il y a de bonnes raisons de croire qu’il ne raconte pas n’importe quoi.

>>> Lire aussi : Instagram veut concurrencer Snapchat sur les appels audios et vidéo