Netflix propose une fonctionnalité de contrôle parental plus précise mais très contraignante

Netflix offre une grande variété de séries et de films pour toutes les catégories d’âge et de sensibilités. Nombre de ces programmes ne sont cependant pas adaptés au jeune public, c’est pourquoi Netflix propose déjà une fonctionnalité de contrôle parental sous forme de verrouillage par code PIN en fonction de la classification d’un programme. Désormais, il est également possible de sélectionner manuellement le contenu à interdire aux enfants.

Pour verrouiller l’accès à un film par code PIN, il suffit de se rendre sur votre compte, cliquer sur Contrôle parental dans les Paramètres, puis de saisir le nom du film, série ou documentaire dont vous souhaitez restreindre l’accès dans la boîte qui apparait désormais sous le code PIN et le réglage du niveau de protection. Cette démarche semble bien fastidieuse, même si elle reste la plus efficace, car elle offre la plus grande précision aux parents inquiets. Néanmoins on pourrait attendre de la part de Netflix un système mieux pensé et moins contraignant.

La possibilité de verrouiller un film par code PIN indépendamment de sa classification permettra, selon Netflix, « de donner un contrôle plus précis aux parents ou adultes responsables ». Pour motiver plus encore cette décision, la compagnie déclare : « nous comprenons qu’aucune famille n’est identique et que les parents peuvent avoir des opinions différentes sur ce qu’ils estiment approprié pour leurs enfants selon leur âge ».

>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

>> Plus : Netflix : les 10 animes (manga) culte à voir absolument