Range Rover SV Coupé : deux portes sacrifiées pour plus de style ?

Les modèles se succèdent au Salon de Genève. Lors de la présentation officielle du Range Rover SV coupé, les observateurs ont remarqué la suppression des deux portes arrière. L’intérieur du véhicule se distingue également par un style soigné et original. Le constructeur a utilisé un cuir de couleur différente pour les sièges avant et arrière. Au lieu d’un tableau de bord rempli de cadrans physiques, le conducteur aura à sa disposition l’inControl Touch Pro Duo.  Lancé en 2017 sur le Range Rover Velar, le dispositif propose un affichage tête haute. Il est composé de deux écrans de 10 et 12 pouces, le premier étant tactile.  

Un tout-terrain élégant et rapide

Le Range Rover SV Coupé est doté d’un V8 suralimenté de 5 litres. Ses 577 chevaux lui permettraient d’atteindre les 0 à 100 km/h en 5 secondes et selon Land Rover, la voiture dépasserait facilement les 250 km/h. Comme la marque est célèbre pour ses véhicules tout-terrains, ce modèle embarque aussi la technologie Terrain Response 2. Plusieurs réglages sont prévus pour des surfaces différentes telles que le sable, la boue, les rochers et la neige. Adapter la suspension automatique pour améliorer la tenue est également possible.

Le Range Rover SV coupé sera limité à seulement 999 exemplaires. Le prix d’un modèle de base commencera alors à 295 000 euros.

>>> Lire aussi : Les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur